Le handicap moteur ou physique s'accompagne le plus souvent de douleurs corporelles, de gênes fonctionnelles qui viennent se surajouter au handicap lui-même.

le handicap moteur entraîne une altération des échanges nerveux et nutritionnels des tissus de l'organisme. L'ostéopathie permet la mobilisation des zones altérées par la mise en place de techniques douces  et adaptées.

Il en résulte une meilleure circulaton de l'information et en conséquence le patient peut recouvrer une meilleure mobilisation passive des membres non fonctionnels. 

Par ailleurs, un travail ciblé permet la stimulation des organes et des viscères, lesquels sont à l'origine de troubles digestifs (constipation, ballonnements), de troubles circulatoires (jambes lourdes, oedèmes...)favorisés par l'absence de mouvement.

Motifs les plus fréquents

  • troubles du transit

  • troubles du sommeil

  • nervosité

  • douleurs liées au position du handicap

Le handicap mental est générateur de stress et de tensions. L'ostéopathie peut apporter du bien-être et une sensation de confort dans le corps de ces patients.

Dans ce cadre, elle s'inscrit dans une approche pluridisciplinaire en accompagnement de thérapies mises en place dans le cadre du traitement du handicap.

 

Stéphanie CHEVREUL - OSTEOPATHE D.O

14 Impasse des Acacias

30700 MONTAREN SAINT MEDIERS

07.83.44.75.10

  • Wix Facebook page